Le programme sportif en vacances

Par exemple, sur la base d'une pratique quotidienne de footing et de musculation au poids de corps, comment peut-on orienter sa séance pour supprimer définitivement la graisse qui reste sur les abdominaux et ailleurs ?

Pour un corps sans graisse il faut :

  1. Diminuer les entrées de calories, c'est à dire ce qu'on mange, en privilégiant les aliments bio et végétaux, les céréales complètes et les légumineuses

  2. Augmenter les sorties de calories en faisant un sport longtemps, de manière intensive en variant les allures et en sollicitant le plus de muscles possible.

Dans ce but la course à pied est le sport prioritaire sur la musculation, si possible à allure rapide ou en fractionné intensif et de préférence à jeun. Mais vélo classique et vélo elliptique sont aussi très bons, tout comme la corde à sauter qui est sans conteste le meilleur sport à la maison (et le moins cher !) pour perdre du poids. Le rameur est aussi très bon pour suivre un programme pour maigrir chez soi parce que, dans tous ces cas, de nombreux muscles sont sollicités en même temps et de manière intense.Il faut privilégier la course sur la musculation et varier les allures de son footing, par exemple courir à allure rapide durant 30 secondes puis marcher ou courir à allure lente les 30 secondes suivantes, et ceci durant 20 minutes environ. Il faut de toute façon garder la musculation pour maigrir car celle-ci permet d'augmenter le métabolisme de base.Le paragraphe suivant s'attache à décliner les différentes formes de programmes qui associent activité cardio-vasculaire et renforcement musculaire.