LES 8 ALIMENTS ENNEMIS !

Quand on veut perdre du poids, il faut savoir repérer les aliments faux-amis que l'on pense bons pour nous mais qui ne nous font en réalité que du mal.

On ne cesse de le répéter : s’interdire de consommer certains aliments est une mauvaise idée, puisque cela apporte de la frustration et incite à se goinfrer davantage encore.

Alors rassurez-vous, votre dessert préféré n’est pas dans cette liste.

Aliments à éviter : les goûters composés exclusivement de glucides

Quand votre goûter est composé uniquement de cruesli, de pain, de biscuits ou de galettes de riz, votre corps transforme les glucides consommés en sucres simples directement envoyés dans votre sang.

Votre corps fabrique alors de l’insuline pour absorber ce surplus de sucre. Ce qui vous ramène au point de départ => vous avez encore envie de manger.

Attention : on ne vous dit pas que les plaisirs sucrés sont à bannir.

En revanche, un goûter équilibré consiste en un joyeux mélange de glucides, de bons gras et de protéines. Plus long à digérer, ce goûter vous fera tenir plus longtemps sans avoir faim.

Aliments à éviter : les plats surgelés

Pour être comestibles plus longtemps, les plats surgelés sont riches en sel. Or, le sel retient l’eau dans votre corps, ce qui vous fait gonfler.

Ce trop-plein d’eau fausse vos calculs : vous avez surement moins de poids à perdre que vous ne le pensez.

Ne vous laissez pas non plus avoir par la taille de ces pl